Commissariat général au Tourisme
CGT e-administration - site officiel


« Pour un peu de temps suspendu »
 
La proclamation des résultats de l'appel à projet, lancé en septembre dernier, s’est déroulée  le 14 décembre 2017 au Commissariat général au Tourisme.

Le Ministre wallon du Tourisme René Collin a félicité les 27 lauréats des projets retenus visant à permettre aux personnes précarisées d’accéder à l’offre touristique en Wallonie.

L’action, qui s’inscrit dans le cadre du Plan transversal de Lutte contre la Pauvreté,  est destinée à offrir un peu de « temps suspendu » aux publics précarisés. Elle va permettre dès 2018 de dynamiser le secteur touristique et de renouveler l’offre touristique sociale.

La particularité de cette action. Il a été demandé aux opérateurs touristiques wallons d’initier  des collaborations avec des structures d’accompagnement social ou de lutte contre l’exclusion.  La dynamique collective mise en place pour atteindre les publics visés aura l’avantage de mieux répondre à leurs attentes. En effet, l’offre spécifique qui sera développée, apportera  des réponses concrètes aux freins limitant l’accès au tourisme (l’information, l’encadrement, le transport, le coût,  le sentiment d’exclusion,…).

Quelques chiffres : 
  • 27 projets retenus sur 37 dossiers de candidature.
  • Une soixantaine de structures sociales associées aux projets touristiques
  • Au moins 7300 personnes, enfants et adultes, auront accès à une offre touristique.
Informations et contact :

Nadine Verheye
Tourisme pour tous
Direction de la Stratégie touristique
081 32 56 59 – nadine.verheye@tourismewallonie.be
 

Les 27 lauréats de l'appel à projets :
  
Lauréats de l'appel à projets 2017 (0,3 MB)
Télécharger la liste des lauréats de l'appel à projets 2017

Rss