Portail officiel du tourisme en Wallonie

18èmes rencontres du e-Tourisme à Pau

Le Commissariat général au Tourisme était présent à la 18ème édition des Rencontres du e-Tourisme à Pau (France), ces 10, 11 et 12 octobre, accompagné d’une délégation dynamique d’une vingtaine d’opérateurs touristiques wallons. Au cœur des préoccupations de cette édition : humain, nature et métavers. 

Au programme ? Des interventions d’acteurs de tous horizons (de l’office du tourisme à l’entreprise marketing), des grandes et plus petites structures qui ont pu raconter leurs expériences, des exposants à l’écoute des visiteurs… L’objectif de ces rencontres étant de pouvoir partager les réflexions quant aux futurs défis du secteur du tourisme. 

Les sujets abordés étaient divers : numérique responsable, mesure de performance des destinations en passant du quantitatif au qualificatif, changements fondamentaux du rapport au travail, importance de la mobilité touristique « durable » de, vers et au sein d’une destination, participation citoyenne dans l’élaboration des stratégies, meilleures connaissances des attentes des touristes… 

Christine Charue, Directrice de la Maison du Tourisme du Pays des Lacs, a présenté le projet « Mon territoire a un incroyable talent » qui permet à des artisans, des guides, des artistes… de proposer leurs services et animations au touristes. Vous pouvez retrouver son intervention en ligne

Toutes les interventions se trouvent sur le site web des Rencontres de l’e-Tourisme

Retour en haut de la page
Menu