Aujourd’hui, au moins 110 attractions touristiques wallonnes adhérent au dispositif Article 27. Une expérience touristique de plus en plus diversifiée s’offre donc aux bénéficiaires sociaux qui ont peu ou pas accès aux loisirs et aux vacances!
Quels sont ces opérateurs?
Voici quelques exemples d’offres touristiques de type Récréatif, Nature & Aventure:
Pour une découverte “soft“:
- Le Domaine des Grottes de Han
- Le Domaine de Chevetogne
- Le Parc Chlorophylle
- Le Domaine de Wegimont
- La Réserve naturelle de Furfooz
- L’Aquascope de Virelles
- Le Parc à gibier de La Roche-en-Ardenne
- Les Jardins du Lac de Bambois
Pour une découverte “sportive“:
Découvrez le répertoire complet du dispositif Article 27 ici.
Qu’est-ce que le dispositif Article 27?
Depuis 25 ans, l’Asbl Article 27 garantit un accès à l’offre culturelle pour tous au moyen d’un ticket négocié à prix réduit. Ce ticket est distribué via le secteur social aux personnes qui sont socialement et économiquement précarisées.
Depuis juillet 2021, le dispositif Article 27 s’est élargi au secteur touristique et récréatif afin de répondre à une demande des bénéficiaires sociaux qui ont peu ou pas accès aux loisirs et aux vacances, et des associations qui les représentent.
Découvrez le témoignage de Mr Ledent, Directeur du Domaine des Grottes de Han:
Retrouvez également toutes les informations sur l’accessibilité des personnes précarisées au tourisme ici.