Suite à la cyberattaque visant le SPW, certains de nos services sont impactés.
Ils participent déjà au dispositif Article 27, et vous?
24 avril 2025

Ils participent déjà au dispositif Article 27, et vous?

Aujourd’hui, au moins 110 attractions touristiques wallonnes adhérent au dispositif Article 27. Une expérience touristique de plus en plus diversifiée s’offre donc aux bénéficiaires sociaux qui ont peu ou pas accès aux loisirs et aux vacances!

Quels sont ces opérateurs?

Voici quelques exemples d’offres touristiques de type Récréatif, Nature & Aventure:

Pour une découverte “soft“:

Pour une découverte “sportive“:

Découvrez le répertoire complet du dispositif Article 27 ici.

Qu’est-ce que le dispositif Article 27?

Depuis 25 ans, l’Asbl Article 27 garantit un accès à l’offre culturelle pour tous au moyen d’un ticket négocié à prix réduit. Ce ticket est distribué via le secteur social aux personnes qui sont socialement et économiquement précarisées.

Depuis juillet 2021, le dispositif Article 27 s’est élargi au secteur touristique et récréatif afin de répondre à une demande des bénéficiaires sociaux qui ont peu ou pas accès aux loisirs et aux vacances, et des associations qui les représentent.

Découvrez le témoignage de Mr Ledent, Directeur du Domaine des Grottes de Han:

Retrouvez également toutes les informations sur l’accessibilité des personnes précarisées au tourisme ici.

Bonjour,

Suite à une cyberattaque, le portail du SPW n’est plus accessible pour une durée encore indéterminée.

Il n’est plus possible de nous adresser les demandes qui passaient via « Mon Espace » (pour les hébergements et les attractions touristiques).

Rien n’indique que le CGT soit touché directement mais nous appliquons le principe de précaution. Les applications de gestion de dossiers ont été coupées dans l’attente de davantage d’informations sur la nature et la cible exactes de l’attaque. Actuellement, nous ne sommes plus en mesure ni de traiter les dossiers, ni de répondre aux questions qui y sont liées. Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément et ne manquerons pas de vous tenir au courant en adaptant ce message dès que nous en savons plus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser votre adresse mail via contact@tourismewallonie.be afin que nous puissions vous avertir personnellement quand la situation sera rétablie.