Le Commissariat général au Tourisme est désormais membre du réseau français « Acteurs du Tourisme durable » (ATD).
C’est en juin dernier que le CGT a déposé sa candidature pour rejoindre ce réseau de professionnels engagés pour la transition du tourisme vers des pratiques plus responsables.
Les raisons étaient multiples. Tout d’abord: formaliser notre soutien aux actions menées par ATD. Ce soutien était déjà effectif à travers notre participation depuis quelques années aux Universités du Tourisme durable et aux Trophées Horizons 2024 dans la catégorie « Inspiration d’ailleurs ».
Ensuite:
- Intégrer un réseau de professionnels multi-métiers engagés pour un tourisme plus responsable, équitable et solidaire. Une réelle opportunité pour la Wallonie qui ne dispose pas de structure similaire à son échelle.
- Participer à un projet fédérateur autour des enjeux de la transition écologique et sociale et bénéficier de « l’effet réseau » pour renforcer l’offre durable du tourisme en Wallonie.
- Accéder aux outils et bonnes pratiques françaises et partager les nôtres.
Nous remercions l’association « ATD » pour la confiance témoignée en acceptant la candidature du CGT et sommes ravis de faire désormais partie de ce réseau de près de 300 membres actifs.