Portail officiel du tourisme en Wallonie

L'Inspection touristique

Cette matière est gérée par la Direction du Support administratif

Outre sa mission d’accompagnateur, de conseil et de facilitateur d’une série de projets touristiques wallons, le CGT a une mission complémentaire de contrôle pour vérifier la bonne affectation des subventions régionales et européennes allouées aux opérateurs touristiques.

Par ailleurs, il a pour but de vérifier le maintien de la finalité touristique du projet.  Le bénéficiaire d’une subvention doit en effet s’engager à maintenir l’affectation touristique du bien qui a été subventionné pendant une durée de 15 ans.

Les contrôles sont réalisés de manière aléatoire, souvent sur des projets en milieu de vie, c’est-à-dire après 7-8 années de fonctionnement.

Loin d’être des missions à caractère « policier », ces contrôles sont autant de garanties d’une utilisation adéquate et responsable des deniers publics, et participent de cette volonté d’œuvrer en faveur d’un secteur touristique professionnel et de qualité, qui est le fil rouge des différents départements du Commissariat général au Tourisme.

 
Contact et informations

Direction du Support administratif
Marc MARCHAL
Tél.: 081/32 57 75
marc.marchal@tourismewallonie.be

 

 

Retour en haut de la page
Menu