Portail officiel du tourisme en Wallonie

Sommet mondial du tourisme accessible : actes des 85 conférences en ligne !

Destinations for all 2018

Les actes des 85 conférences sont désormais en ligne !

Vous n’avez pu participer au Sommet mondial du tourisme accessible des 1 & 2 octobre à Bruxelles ? Vous n’avez pu assister à une ou plusieurs conférences du programme ? 
Les actes des 85 conférences sont désormais en ligne !

Ils comprennent les fichiers de présentations PowerPoint des intervenants et les résumés des sessions.
Le 2è Sommet mondial du tourisme accessible a permis de rassembler 400 participants issus de 42 pays, représentant 255 organisations, et plus de 20 exposants et partenaires.

Deux agents du Commissariat général au Tourisme ont participé activement à 2 sessions, en collaboration avec les professionnels de l’accessibilité en Wallonie, pour présenter les thématiques suivantes : 

  • Le vélotourisme accessible aux personnes à besoins spécifiques – Présentation axée sur le développement des 6 circuits vélo accessibles dans le cadre de la thématique touristique « La Wallonie à vélo » - Orateurs : Stéphanie Villance (CGT) et Stéphanie Herman (Access-i/ANLH).
  • Wallonie : outils et partenariats pour le développement d’un tourisme accessible – Présentation qui démontre la stratégie mise en place au départ d’un partenariat public/associatif, et la politique de prise en compte de l’accessibilité en Wallonie. – Orateurs : Nadine Verheye (CGT) et Aurélie Charlier (Access-i). 

Wallonie Belgique Tourisme (WBT) était présent dans la partie « Salon » avec des représentants des Fédérations touristiques provinciales, Access-i et Natagora (pour l’animation « Nature pour Tous »).

Le tourisme accessible est avant tout un tourisme pour tous. Nous devons pouvoir vivre l'expérience jusqu'à la fin - vivre une émotion. (Un des éléments de clôture du Sommet).



Informations pour entrer dans la démarche d’un tourisme pour tous en Wallonie.

Retour en haut de la page
Menu