Portail officiel du tourisme en Wallonie

Le Tourisme pour tous se structure

Cette fois, ça y est, un mécanisme structurel d’accès au tourisme récréatif d’un jour pour des publics fragilisés est disponible! C’est un partenariat avec l’ASBL Article 27 qui a permis cette belle avancée vers un tourisme pour tous. Depuis 20 ans, cette ASBL permet l’accès à la Culture au plus grand nombre au travers d’un système de tickets distribués aux bénéficiaires par l’intermédiaire du secteur social. Dorénavant, leur offre s’élargit donc au secteur touristique.

Le CGT et l’ASBL Article 27/Wallonie, avec le soutien de la Région wallonne, ont signé une convention pour créer au sein du dispositif "Article 27" un réseau de partenaires issus du secteur touristique. Cette convention permet de faciliter l’accès à l’offre touristique et récréative wallonne d’un jour aux personnes socialement et économiquement précarisées.

Pour mener à bien cet objectif, une cellule Wallonie-Tourisme pour tous a été mise sur pied au sein de l’ASBL qui travaillera étroitement avec le secteur.

Concrètement, les acteurs touristiques partants pour ouvrir leurs portes à un tarif préférentiel pourront signer une convention avec l’ASBL Article 27. Celle-ci définira les bases d’un ticket modérateur et les engagements de chacun. Il s’agit d’offres touristiques d’un jour. Cela concerne les attractions touristiques reconnues par le CGT, les centres récréatifs, les parcs d’aventure, les parcs animaliers, tout comme les organismes touristiques qui proposent des activités (des visites guidées, des chasses au trésor…). Les nuitées en hébergement touristique ne sont donc pas concernées.

Pour connaitre tous les détails de ce nouveau partenariat, rendez-vous sur la page explicative de notre site.

Retour en haut de la page
Menu