Direction du Support administratif

Direction du Support administratif

Les missions de la DSA

La Direction du Support administratif comporte les services d’appui suivants : le budget et la comptabilité, la gestion des ressources humaines, la communication interne et externe, la logistique, la coordination des Fonds européens et la gestion des infrastructures immobilières, propriétés de Tourisme Wallonie.

Gestion des Ressources Humaines

Elle assume l’exécution du plan de personnel, la gestion optimale des ressources humaines, l’information au personnel, le secrétariat du Comité de concertation de base (CCB), la représentation de Tourisme Wallonie au sein des réseaux internes et externes dans le cadre de ses missions et la gestion administrative des matières relatives au personnel.

Budget et comptabilité

  • Elle exécute et suit le budget et la coordination des travaux préparatoires du budget.
  • Elle assure la gestion du budget et de la comptabilité de Tourisme Wallonie en conformité avec le décret WBFin ainsi que son assujetissement partiel à la TVA.

Communication

Elle veille à une communication efficace et pertinente vers les usagers internes et externes de Tourisme Wallonie notamment via le site internet et l’extranet.

Projets touristiques cofinancés

Elle veille à la bonne exécution des projets touristiques co-financés par l’Union européenne via notamment des contacts avec les différentes administrations wallonnes en charge de ces matières (DCFS, WBI, SPW ARNE…) et assure la représentation de Tourisme Wallonie tant dans des réunions officielles que dans les Comités d’accompagnement des projets.

Logistique

Elle met à la disposition du personnel les ressources et services nécessaires à la poursuite de leurs missions : fourniture de bureau et mobilier, véhicule de service, courrier, accueil physique et téléphonique, gestion des salles de réunions…