Suite à la cyberattaque visant le SPW, certains de nos services sont impactés.
Appel à manifestation d’intérêt pour identifier des circuits vélo accessibles
6 mars 2024

Appel à manifestation d’intérêt pour identifier des circuits vélo accessibles

Le Commissariat général au Tourisme lance cette année encore un appel à candidatures à destination des Maisons du Tourisme et Fédérations touristiques provinciales afin d’identifier sur leur territoire des circuits vélo déjà existants répondant aux attentes des usagers à besoins spécifiques. Les candidats retenus par le Comité de sélection pourront bénéficier gratuitement d’une certification Access-i, d’un cahier de recommandations et d’une séance de sensibilisation.

Dans le cadre de ses actions menées pour un Tourisme pour tous, le CGT lance chaque année cet appel à projet pour l’identification de circuits vélo accessibles, en collaboration avec l’asbl Access-i. Composée de professionnels de l’accessibilité, l’asbl a développé une méthodologie spécifique pour le produit vélotourisme.

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 28 juin 2024. Une journée de sensibilisation et de mise en situation avec vélos adaptés est prévue le 17 avril prochain. Toutes les informations se trouvent sur le site web des Organismes.

Découvrez les coulisses d’un audit circuit vélo en vidéo :

Bonjour,

Suite à une cyberattaque, le portail du SPW n’est plus accessible pour une durée encore indéterminée.

Il n’est plus possible de nous adresser les demandes qui passaient via « Mon Espace » (pour les hébergements et les attractions touristiques).

Rien n’indique que le CGT soit touché directement mais nous appliquons le principe de précaution. Les applications de gestion de dossiers ont été coupées dans l’attente de davantage d’informations sur la nature et la cible exactes de l’attaque. Actuellement, nous ne sommes plus en mesure ni de traiter les dossiers, ni de répondre aux questions qui y sont liées. Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément et ne manquerons pas de vous tenir au courant en adaptant ce message dès que nous en savons plus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser votre adresse mail via contact@tourismewallonie.be afin que nous puissions vous avertir personnellement quand la situation sera rétablie.