Portail officiel du tourisme en Wallonie

Les publications

  • Téléchargement

    Le Guide " Oser un moment de détente en Wallonie "

    Ce guide est avant tout un "outil de travail", de réflexion et d'accompagnement qui se veut utile dans les démarches que tout opérateur touristique peut entreprendre avec le secteur social dans le cadre de projets facilitant l'accès au tourisme pour tous. Ces astuces et conseils présentés dans le guide s'adressent à ceux et à celles qui sont éloignés de tout concept de vacances pour des raisons sociales et économiques.

    Téléchargement3.92 MO [pdf]
  • Téléchargement

    Rapport d'activités du CGT : année 2018

    Le rapport d’activités 2018 est le reflet d’une nouvelle manière de travailler au sein du CGT. En effet, notre travail est désormais orienté par notre Contrat d’administration. Chaque composant, chaque chiffre, chaque thématique abordés dans ce rapport d’activités découle d’une fiche projet, de la concrétisation d’un objectif stratégique défini dans ce contrat.

    Téléchargement3.1 MO [pdf]
  • Téléchargement

    Rapport d'activités "synthétique" du CGT : année 2017

    Ce rapport de 47 pages vous permet d’avoir une vision globale et très résumée des activités du CGT au cours de l’année 2017. Un premier tour d’horizon de l’institution.

    Téléchargement5.15 MO [pdf]
  • Téléchargement

    Rapport d'activités "analytique" du CGT : année 2017

    Ce document reprend de manière très détaillée l’ensemble des activités du CGT de l’année 2017.

    Téléchargement26.47 MO [pdf]
  • Téléchargement

    Code wallon du Tourisme : nouvelles réformes au 1er janv 2017

    Le Code wallon du Tourisme (CWT) organise et réglemente l’ensemble du tourisme wallon. Ses organismes, ses attractions mais aussi ses hébergements : hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes et villages de vacances. La législation datant de 2009, il s’est avéré nécessaire de l’actualiser afin qu’elle puisse répondre aux évolutions, attentes et besoins nouveaux, tant des opérateurs que des consommateurs. Dans ce cadre, d’importants chantiers de révision ont été menés durant l’année 2016, après concertation avec les différents secteurs. Ci-contre la plaquette synthétique des modifications en matière de tourisme.

    Téléchargement0.77 MO [pdf]
Retour en haut de la page
Menu