Suite à la cyberattaque visant le SPW, certains de nos services sont impactés.
Mon Bagage numérique

Mon Bagage numérique

Les touristes sont connectés. Et vous ?

Le secteur du tourisme doit s’adapter constamment aux touristes et à leur utilisation du digital. Mon bagage numérique vous propose de trouver facilement la solution (webinaire, formation, accompagnement personnalisé, etc.) la plus adaptée à vos besoins.

Mon bagage numérique met à votre disposition 3 outils qui vous permettront d’améliorer vos compétences en matière digitale :

  • Les diagnostics de maturité digitale : en répondant aux questions sur les 5 étapes du parcours client, vous aurez une vue claire de vos points forts et/ou de vos points faibles en matière de digital.
  • Le catalogue : un catalogue de plus de 200 actions (formations, sensibilisations, webinaires, accompagnements…) dans le secteur du digital pour améliorer vos compétences.
  • Les vouchers numériques : les vouchers numériques permettent de financer certaines actions dont des accompagnements personnalisés.

IMPORTANT ! Mon bagage numérique est réservé aux hébergements autorisés, aux attractions, aux Syndicats d’Initiative, Offices du Tourisme et Maisons du Tourisme reconnus par le Commissariat général au Tourisme (CGT).

Bonjour,

Suite à une cyberattaque, le portail du SPW n’est plus accessible pour une durée encore indéterminée.

Il n’est plus possible de nous adresser les demandes qui passaient via « Mon Espace » (pour les hébergements et les attractions touristiques).

Rien n’indique que le CGT soit touché directement mais nous appliquons le principe de précaution. Les applications de gestion de dossiers ont été coupées dans l’attente de davantage d’informations sur la nature et la cible exactes de l’attaque. Actuellement, nous ne sommes plus en mesure ni de traiter les dossiers, ni de répondre aux questions qui y sont liées. Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément et ne manquerons pas de vous tenir au courant en adaptant ce message dès que nous en savons plus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser votre adresse mail via contact@tourismewallonie.be afin que nous puissions vous avertir personnellement quand la situation sera rétablie.