Contrat d’administration

Contrat d’administration

Le contrat d'administration en quelques mots

La Déclaration de Politique régionale (DPR) prévoit l’instauration de contrats d’administration afin de décliner l’ensemble des objectifs stratégiques des Directions générales et UAP (Unité d’administration publique) ainsi que la manière d’affecter les ressources pour les atteindre. C’est l’impulsion d’un nouveau type de gouvernance et de relations entre les mandataires et le Gouvernement.

Le contrat d’administration est donc un document écrit dans lequel figurent les accords conclus entre le Gouvernement wallon et Tourisme Wallonie, reposant sur la DPR. C’est en quelque sorte la feuille de route de Tourisme Wallonie, qui contient des objectifs stratégiques et opérationnels, qui guide son action au quotidien.

Tourisme Wallonie a élaboré son premier contrat d’administration en 2016. Conçu par et pour les membres du personnel, il vise l’amélioration continue tant en ce qui concerne la gestion de Tourisme Wallonie que l’évolution du tourisme wallon.

En 2020, un nouveau contrat d’administration a été adopté. Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Contrat d’administration 2020-2025